Garderie

LA GARDERIE

Les familles choisissent au moment de l’inscription un lieu unique de garderie pour l’année. Elles indiquent sur le site qui sont les ayant-droits pouvant récupérer l’enfant à la garderie.

 

La garderie du matin : Il y a trois sites de garderie pour le matin correspondant aux trois sites de scolarité. Les horaires sont de 7h30 jusqu’à la prise en charge par les enseignants, 10mn avant le début de la classe.

 

La garderie du soir commence dès la fin de la classe et s’articule de la façon suivante :

Pour les enfants scolarisés à Colomby-Anguerny :

  • Si l’enfant rentre chez lui et habite à Anisy ou Basly, il monte directement dans le bus pour être déposé à l’arrêt correspondant.
  • Si l’enfant va à l’aide aux devoirs puis rentre chez lui ou va en garderie à Anisy, il prend le bus de 16h45.
  • Si l’enfant va à l’aide aux devoirs puis rentre chez lui ou va en garderie à Basly, il prend le bus de 17h05.

 

Pour les enfants scolarisés à Anisy :

  • Si l’enfant rentre chez lui ou va en garderie à Basly, il prend le bus de 16h12.
  • Si l’enfant va à l’aide aux devoirs puis rentre chez lui ou va à la garderie de Basly, il prend le bus de 16h55, sinon il reste sur place à la garderie d’Anisy.

 

Pour les enfants scolarisés à Basly,

  • L’enfant reste en garderie sur place ou prend le bus de 16h30 pour rentrer chez lui à Colomby-Anguerny et Anisy ou pour aller à la garderie d’Anisy.

Les garderies ferment à 18h30.
Par égard pour le personnel et pour la bonne marche des services, il est demandé aux personnes récupérant les enfants de bien respecter l’heure de fin des garderies. En cas de retard des familles un premier contact sera pris puis chaque retard suivant sera facturé 8€ par enfant.

Les familles doivent indiquer quelles personnes sont autorisées à récupérer les enfants à la garderie. Pour l’inscription sur le site il faut remplir le tableau « Ayant droit ».

 

    La journée des enfants est souvent longue…

    Pensez à un petit goûter pour le soir

 

 

La journée des enfants est souvent longue…
Pensez à un petit goûter pour le soir