Cantine

Cantine

47

Cantine d’Anisy

48

Cantine de Colomby-Anguerny

  • La restauration est assurée sur chaque site avec deux services à Anisy et Basly et un service à Colomby-Anguerny les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
  • L’inscription peut être à l’année ou au mois ou occasionnelle. Les familles préviennent le SIVOS 48h à l’avance en cas de changement.
  • La cantine accepte les enfants ayant des allergies alimentaires sous réserve de la mise en place d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) avec le directeur d’école et le médecin. Les enfants viennent alors avec leur panier-repas. Seul le prix du couvert est facturé aux familles.
  • 10 personnes sont mobilisées chaque midi entre préparation, service, surveillance de la cour et nettoyage de la salle de restauration.
  • Le prestataire est la société Convivio (anciennement Restéco). Convivio livre chaque jour les repas en liaison froide sur chaque site. Les responsables de cantine vérifient les températures à chaque étape (livraison, avant réchauffe et au moment du service). site de convivio ici
  • Le pain est livré par la boulangerie de Basly.

 

  A la cantine les enfants doivent veiller à :

         S’assurer que tout le monde est suffisamment servi : partage.

         Parler d’une voix mesurée : calme.

         Parler correctement au personnel et aux camarades : respect des personnes

         Manger proprement et laisser leur place en ordre et propre : respect du lieu de vie et des personnes qui partagent cet espace.

         Goûter ce qui est proposé : éveil du goût.

 

Les menus de la semaine